lundi 26 mars 2012

** Dictée de page pour Toga : Life is good **

Coucou,
Qu'il est plaisant de commencer la semaine sous le soleil ... Et j'accueille à nouveau de nouvelles abonnées, alors bienvenue à toutes les 4 :
- Maria Stanley (USA) : zoesscrapbooking
- Patscrap91 : vue sur scrap
- Marie-Anne : scrapdemad
- Chrisally: chrisallyascrap
Je vous retrouve aujourd'hui, pour vous proposer la page réalisée pour le challenge de Mars chez Toga : au programme, cette fois-ci, une dictée de page !!! Un exercice difficile pour moi, car il faut choisir des papiers sans avoir une idée du résultat final... mais j'avais envie de tenter l'aventure :

J'ai pioché dans la série de photos prises samedi après une virée au cirque et des papiers pleins de gaieté de la collection "Life is good" d'Echo Park... en y mettant un peu de ma touche personnelle !
J'ai simplement ajouté un tampon et une étiquette Kesi'art, un brads Basic Grey, de la distress Stain, quelques agraphes, du masking tape, des embellissements Echo Park et 2 étiquettes d'Ange...
Pour celles que cela tenteraient, je vous redonne les instructions de Cath :
Matériel nécessaire 
- un papier 30 x 30 cm pour le fond de page (imprimé léger, uni ou faux-uni) papier A
- un cardstock uni pour mater papiers et photo
- 3 morceaux de papiers imprimés :
          * Papier B : un morceau de 28,5 cm de large x 14 cm de haut
          * Papier C : un morceau de 15 cm de large x 20 cm de haut
          * Papier D : un morceau de 21 cm de large x 14 cm de haut (déchiré sur le bord gauche)
- une photo format 10 x 15 cm orientation paysage
- un gros brad
- une bande de négatif découpée dans un cardstock (ou une autre bande de papier décorative d'environ 3,5 cm de large
- lettrages pour votre titre 
Réalisation 
1- Collez le papier B sur un morceau de cardstock uni de 14,5 x 29 cm.
Astuce récup' : évidez ce cardstock uni afin de récupérer du papier pour mater votre photo ou découper les lettres de votre titre. Vous pouvez évider un rectangle central de 11 x 25,5 cm.
Collez ce montage (papier B + cardstock uni) à 2 cm du bas du papier A (centré dans la largeur)
2 - Collez le papier C sur un morceau de cardstock uni de 15,5 x 20,5 cm. Là encore, vous pouvez évider un rectangle central dans le cardstock....
Collez ce montage à 3,5 cm du bas et 1,5 cm du bord droit du papier A.
3 - Collez le papier D à 4,8 cm du bas et 2,5 cm du bord droit du papier A (la partie déchirée est à gauche).
4 - A 7 cm du bas du papier A (alignée sur le bord gauche de la page), ajoutez une bande de négatif (ou autre bande décorative) de 3,5 cm de haut x 13 cm de large.
5 - Collez la photo sur un morceau de cardstock uni de 11 x 16 cm (découpé dans un morceau évidé précédemment) puis collez ce montage à 6 cm du bas et 3,5 cm du bord droit du papier A (la photo matée est donc à cheval sur la bande de négatif).
6 - Sur le bord gauche de la photo, en haut (au-dessus de la bande de négatif), ajoutez un demi-cercle (découpé dans un imprimé ou motif tamponné... ou autre !) d'environ 5 cm de Ø (regardez mon aperçu... on le voit !!)
7 - A environ 1,5 cm du haut du papier A, alignée sur le bord droit, collez une bande de papier déchiré d'environ 10 cm de large x 1,5 cm de haut (la mienne est matée sur une chute de cardstock unie, elle aussi déchirée).
Collez un demi cercle identique au précédent, en haut à droite du papier A (à environ 1 cm du haut). Ce demi-cercle est donc à cheval sur la petite bande précédente.
Fixez enfin un brad sur la bande de papier déchiré, à l'extrémité gauche. 
8 - Ajoutez enfin votre titre... où vous le souhaitez
Bizz et à très vite ...

14 commentaires:

  1. elle est superbe.
    j'vais voir pour essayer de la faire (bon meme si j'ai vu ta page)
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je dis chapeau, parce que la dictée est sans aucun doute l'exercice le plus difficile qui soit en scrap.

    RépondreSupprimer
  3. tu t'en ai bien tirée ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe page aux couleur^s printanières... Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai longtemps hésité à la faire ... bon résultat ! je tenterai peut être !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Super belle page!! J'aime beaucoup!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. très belle participation! bravo! bises

    RépondreSupprimer
  8. Ta page est vraiment très belle :-)
    ... et tu as du mérite, car perso, je déteste les dictées de page !!!
    Bravo et bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, et bravo pour cette jolie page pleine de gaieté !

    RépondreSupprimer
  10. magnifique trés estival ta page bravo bise

    RépondreSupprimer
  11. Elle me tentait bien cette dictée, mais je n'ai vraiment pas eu le temps! Bravo pour ta page!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Merci pour ta dictée cela ma bien plus car je suis débutante et j'ai pu faire une page.
    Tu as fais une très belle page

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...