lundi 3 septembre 2012

** Scrap'kids : Une converse avec sachet de bonbons **

Coucou,

Pour cette rentrée dans la rubrique "Scrap en herbe" de KLM Scrap, je propose à nos chers petits loups de réaliser la même converse que celle réalisée ici, mais en version simplifiée, adaptée aux enfants. Ils pourront ainsi créer un bel écrin pour leurs gourmandises à déguster au goûter ou à offrir, à adapter au gré de leurs envies !!!


Il s'agit d'un projet imaginé par Sophie et je vous invite à télécharger son tuto afin de récupérer les gabarits des converses qu'il vous faudra découper sur son tutoriel.


Fournitures : 1 papier blanc (cardstock), 1 papier à motif, 1 morceau de papier noir (25 cm * 5 cm), 1 ruban blanc de 20 cm

1) Le premier gabarit est à découper dans du papier blanc épais (cardstock), ainsi que le rabat forme arrondie. Marquez les plis avec un plioir ou une règle.
   

2) Prendre la deuxième forme et la découper 2 fois dans du papier à motifs de votre choix. Une première découpe pour l’intérieur et une seconde pour l’extérieur. Coller les découpes sur le gabarit blanc précédemment découpé. Découper les bandes dans du papier noir (style cardstock). Les coller comme la photo.

3) Faire idem sur le rabat extérieur et couper la partie du haut. Idem mettre les bandes noires et les coller. A l’intérieur, repérer l’emplacement où le rabat recouvert de papier à motifs doit être collé, en le calant sur la partie extérieure et faites une petite marque afin de noter l'emplacement avant de le coller. Le rabat doit recouvrir le dessus, bien droit.

4) Collez le rabat + Sur la partie extérieure, dessiner 2 oeillets sur le bas de la chaussure. Sur le rabat du dessus faire 4 petits trous ou poser 4 oeillets et 2 sur celui du dessous pour faire passer les faux lacets. Passez un ruban blanc dans les 4 premiers trous et un second dans les 2 autres pour simuler les lacets. J'ai mis du Scotch pour arrêter les rubans, sans que cela ne se voit. Faire des fausses coutures au stylo feutre.

5) Découper l’étoile et la coller sur le rabat. Vous pouvez aussi mettre du Scotch 3D pour apporter du relief, et faite la même chose avec la petite étoile. Ajouter des bonbons dans un petit sachet sous le rabat.

Et voilou, une jolie présentation pour les gourmandises de vos loulous, à réaliser avec eux !!!


Merci pour votre visite et je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée : carinepuch (fais-toi connaître si tu veux que je découvre ton blog) !!!

Bizz ...

6 commentaires:

  1. merci beaucoup pour le lien en vert elle est vraiment superbe cette converse. Bises

    RépondreSupprimer
  2. excellent, bravo et merci pour le tuto si un jour j'ai besoin ... bise

    RépondreSupprimer
  3. WOAW mais quelle réa à tomber!!!!!!!!!!! hannn j'adoooore!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Absolument génial!
    Tu sais que j'ai cru que c'était une vraie Basket pendt quelques secondes?! ;o)

    Bises Bises

    RépondreSupprimer
  5. Trés jolie version , j'adore ! et quelle bonne idée le sachet de friandises ! biz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...