jeudi 5 février 2015

Art Journal - Positiv' journal #6

Coucou,
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle page de mon Art journal avec un thème qui m'a emballé : celui de notre animal totem !!!

Je vais donc vous raconter une petite histoire pour mieux comprendre cette évidence qui s'imposait pour ce sujet ... Avant la vingtaine, je n'avais jamais entendu parler des animaux totems mais un jour, lors d'une visite chez une amie de ma maman, cet animal m'est apparu dans un flash.... !!! Alors même si je suis ouverte d'esprit et que je reste persuadée que certains disposent d'une sensibilité plus forte à certaines ondes ou je-ne-sais-quoi, mon caractère cartésien reste prépondérant... J'avoue que c'était très déroutant car je ne m'expliquais pas ce que je voyais distinctement !

Nous avons parlé alors de symbolisme, de clairvoyance et depuis, je me surprends à avoir facilement la sensation que mon esprit (ou mon âme ?) survole mon corps pour prendre de la hauteur et voir les choses d'un point de vue différent... une capacité à prendre du recul et observer avec sagesse pour agir au moment opportun, que j'essaie de cultiver ! C'est la raison pour laquelle l'Aigle est mon animal totem ;-)



Cette semaine, j'ai mis l'accent sur le coté artistique, proche du dessin, en testant la technique du transfert d'images avec ces photos de Rebecca Latham et Jay Alam. C'est avant tout pour cette liberté et cette facilité de tester différents moyen d'expression et de techniques que j'ai voulu tenter cette aventure de l'art journal ...

Une fois mes 2 images reproduites sur ma double page, j'ai fondu les bords avec de la modeling paste et accentué les traits avec mes néocolors II pour les rendre plus vivants, tout en jouant avec des reliefs et de la colorisation aquarelle :
shannon91-artjournal2
Pour ajouter mes messages, j'ai d'abord tamponné quelques lignes partielles avec un tampon de la Scraposphère puis j'ai collé 2 alphabets pour mon titre.

shannon91 artjournal2b

Pour finir, j'ai utilisé le bas du Tampon Carpediem pour tamponner le haut de ma page, avec la mention "Profiter de chaque instant" et ajouté un dernier tamponnage en guise de journaling.
Retrouvez les tampons utilisés dans la boutique Scraposphère :
tampon-ces-petites-journees-par-prisca-jockovictampon-carpe-diemtampon-un-instant-quelque-part-par-choupyne
Merci de votre visite et si vous souhaitez tout connaitre sur cet animal totem ou bien connaitre le votre, je vous laisse ce lien...
Bizz
 

10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ... et mon animal totem est aussi l'aigle !!! bravo pour ce travail autour des images.

    RépondreSupprimer
  2. Magique cette page d'AJ, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. waoh de chez waoh , moi aussi j'ai testé la technique du transfert d'image je trouve ça d'enfer !!!!! c'est excellent !!
    ta double page est magnifique
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  4. Ta réa est de toute beauté et je ne connaissais pas cet histoire d'animal "totem"!!!
    Et moi je suis sûre que tu as un don, reste à le développer ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Cette double page d'art journal est vraiment magnifique!!!
    Je suis totalement fan!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Une pure merveille, j'adooore ! En plus d'être un aigle, tu es une véritable Artiste...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une tuerie ta page ! Que talent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Le dessin est très beau mais j'avoue je suis moins fan.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL ou votre compte Blogger

3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et votre blog si vous souhaitez que je découvre vos créations à mon tour ;-)

4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait. Et un gros MERCI !!!!

Cet article vous a plu ? Pour recevoir la Newsletter...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...